Est-il vrai que le savoir du monde a brûlé à Alexandrie ?
La bibliothèque d'Alexandrie était considérée comme le trésor du savoir et sa perte montre à quel point il peut être fragile. Qu’il s’agisse de manuscrits anciens ou de données numériques, la transmission du savoir dépend moins du support que de notre capacité à en faire un lien vivant entre passé, présent et futur.