Nice to meet you : Italie
De quel degré d'autonomie une région a-t-elle besoin pour que ses habitants se sentent libres et indépendants ? Quelles sont les préoccupations des Catalans ? Et comment les autres régions européennes peuvent-elles s'inspirer de l'exemple espagnol ? Dans une Barcelone bouillonnante, Jagoda Marinić s'entretient avec un jeune poète qui ne parvient à s'exprimer librement que dans la langue catalane. Elle rencontre aussi une latino-américaine engagée dans la "rue des invisibles" pour les personnes sans papiers, pour qui le mot "liberté" a une toute autre signification.