En Ukraine, comment aborder la corruption des forces armées sans être immédiatement estampillé "traître à la nation" ? Plusieurs journalistes ont été victimes d’actes d’intimidation par le service de sécurité (SBU). Après la parution d’un article critique à l’égard de l’armée, l’un d’eux a ainsi reçu son avis d’enrôlement… avec le soutien empressé des services secrets.