Tchéquie : menace sur la radio publique
Face à la désinformation, aux ingérences politiques et à la baisse des financements, les médias publics européens sont en crise. Malgré tout, ils restent paradoxalement soutenus par les citoyens. Pour protéger leur indépendance, l’Union européenne a adopté en 2025 le Media Freedom Act, qui impose aux États des garanties de gouvernance et un financement stable.