Dans un autre registre, l’Américaine Rachel Lloyd a commencé ses études à l’université de Moscou avant la guerre. Quand les hostilités ont débuté, elle a quitté la Russie pendant quelque temps avant d’y revenir pour achever son cursus. La jeune femme s’est très bien adaptée à la nouvelle donne et aura bientôt son diplôme en poche.