Pouvons-nous encore sauver la vérité ?
Force est de constater que la vérité est mise à mal : Trump réélu président malgré ses innombrables mensonges, le "fact-checking" qui peine à contrer les théories conspirationnistes, les populistes qui rencontrent une adhésion croissante. Comment est-ce possible ? Quand on se penche sur le fonctionnement de notre cerveau et sa manière d’appréhender le réel, il apparaît clairement que, souvent, la véracité nous importe peu.