Les animaux gouvernent-ils mieux que nous ?
Les systèmes politiques mis en place par les humains ont rarement tenu dans la durée, contrairement par exemple aux colonies de fourmis, qui semblent se perpétuer depuis la nuit des temps. Alors, ne devrions-nous pas nous inspirer de certaines sociétés animales, visiblement plus avancées que nous sur la question du vivre-ensemble ?