Japon : la fin du pacifisme ?
Face à la montée des périls russe, nord-coréen et surtout chinois, le Japon, constitutionnellement pacifiste depuis 1946, se réarme massivement. Retraçant les étapes de ce basculement, ce documentaire met en lumière les bouleversements géopolitiques à l’oeuvre dans le Pacifique.