Haïti : plongée dans l’abîme
Les talibans ont conquis l’Afghanistan le 15 août 2021 et mis en place un Emirat intransigeant, fondé sur leur interprétation particulière de la charia, la loi islamique. Dans un contexte de crise économique et sociale effrayant, attisé par l’interdiction d’éducation et d’interdiction de travail pour les femmes, comment les talibans exercent-ils le pouvoir ?