Chine : naître et ne pas être
En avril 2014, ARTE Reportage avait suivi des "heihaizi", ces "enfants nés en trop" mis au ban de la société, privés de tous les droits…Leur “crime”: être né en deuxième dans le pays qui adoptait la politique de l’enfant unique. Trente-cinq ans après la mise en place du contrôle des naissances, la politique s’assouplit. Mais avant celà, la Chine ne pardonnait pas aux enfants nés “en trop”. Ils auraient été 13 millions.