Irons-nous vivre en Amasie ?
Un immense chamboulement planétaire s'opère sous nos yeux : les continents bougent continuellement, très lentement, signe que sur le temps long la Terre ne cesse d’évoluer. Depuis quelques décennies, les scientifiques cernent mieux les enjeux de ce cycle tectonique incessant qui devrait amener les continents actuels à former un supercontinent, l’Amasie. Une perspective plutôt glaçante.