De Bolsonaro à Lula : quel Brésil ?
Membre de l'Otan depuis 2004 et de l’Union européenne depuis 2007, la Roumanie est devenue depuis l’invasion russe de l’Ukraine un pays stratégique. Avant-poste de l’aide occidentale, terre de repli pour les réfugiés ukrainiens, mais aussi en première ligne compte tenu de sa proximité avec la Moldavie, elle redoute une extension du conflit.