Les grands mythes - L'Odyssée
Ulysse et ses compagnons, enfermés dans la grotte du Cyclope, arrivent à s’enfuir par la ruse. Une fois à l’abri de son bateau, Ulysse laisse éclater sa colère et dévoile son nom au Cyclope, qui en appelle à son père, le dieu des mers Poséidon, pour le venger. Immédiatement, une tempête éclate.