Les grands mythes - L'Odyssée
Un an est passé. Il est temps pour Ulysse et ses hommes de quitter l’île de la magicienne Circé et de rentrer à Ithaque. Pour cela, ils doivent aller rencontrer le devin Tiresias aux Enfers. Lui seul est capable de leur indiquer la suite de leur trajet. Ils partent donc au pays des Cimmériens où, après avoir fait un sacrifice pour attirer l’âme de Tirésias, ils sont bientôt assaillis par les spectres.