Les grands mythes - L'Iliade (1/10)
François Busnel revisite l’"Iliade", épopée homérique contant la guerre de Troie. Éris, la déesse de la Discorde, envoie sur l’Olympe une pomme d’or frappée de l’inscription "Pour la plus belle". Aphrodite, Héra et Athéna revendiquant ce titre, Zeus confie à Pâris, un mortel, le soin de trancher...