Art of Gaming
Le réalisme de nombreux jeux vidéo est aussi frappant que celui des blockbusters au cinéma. Quel intérêt à représenter de manière si réaliste des histoires et des créations tout droit sorties de notre imagination ? Qu’est-ce que le réalisme, d’ailleurs ? Des graphismes pixélisés comme ceux de Minecraft ou des Tamagotchi donnent-ils vraiment la sensation d’être réels ?