Brahms : Concerto pour piano n° 1
Johannes Brahms, qui repose au cimetière central de Vienne, a passé les vingt-cinq dernières années de sa vie au n° 4 de la Karlsgasse, à Vienne. À deux pas de là se dresse aujourd’hui le Wiener Konzerthaus. C’est là que, le 21 juin 2026, l’Orchestre symphonique de Vienne, sous la direction du chef principal Petr Popelka, interprètent avec la jeune et talentueuse pianiste russe Yulianna Avdeeva le Concerto pour piano n° 1 en ré mineur, op. 15 de Brahms.