Chypre : un espoir de réunification ?
En ce début d'année 2026, Chypre prend la présidence tournante de l'Union européenne pour 6 mois. L'île est pourtant divisée en deux depuis plus d'un demi-siècle. Mais l'élection de Tufan Erhüman, le nouveau président de la République turque de Chypre du Nord, relance les espoirs de pourparlers de paix et de réunification.