L’avenir suspendu des jeunes migrants de Ceuta
Fin juillet 2026, plus de 70 000 personnes ont quitté le Maroc et rejoint l’enclave espagnole de Ceuta. La plupart sont retournées au Maroc, mais il reste encore des milliers de personnes sur place, parmi lesquelles de nombreux enfants mineurs. Leur sort est un casse-tête et fait l’objet d’un bras de fer politique entre le gouvernement de gauche et les régions gouvernées par la droite.