John Neumeier : Casse-noisette
Créé en 1971, le ballet imaginé par John Neumeier sur la musique de Tchaïkovski est désormais un classique donné dans le monde entier. Pour sa relecture de "Casse-noisette", le chorégraphe américain transpose l’initiation de la jeune Marie dans l’univers de la danse sous la férule du maître de ballet Drosselmeier.