Québec, les îles de la Madeleine
Rencontre avec celles et ceux qui luttent pour préserver les îles de la Madeleine de l'érosion et de la submersion marine. Dans ce volet : la petite île d'Entrée, où l’artisanat local et le vélo sont en vogue ; un îlot désert où vivent trois cents espèces d'oiseaux ; et l'île du Cap aux Meules, le centre administratif et commercial de l'archipel, où brasseurs et fromagers font plutôt bon ménage.