Québec, les îles de la Madeleine
Menacées par l'érosion et la submersion marine, les îles de la Madeleine abritent une population engagée pour leur préservation. Dans ce volet : l'île du Havre Aubert, où un habitant se passionne pour les épaves ; un port de l'île du Cap aux Meules, où se réunissent les pêcheurs de homards ; et l'île du Havre aux Maisons, où une ancienne école a été transformée en verrerie.