Vie et morts de Max Linder
Né à la fin du XIXe siècle près de Bordeaux, d’un couple de vignerons, il est resté dans la mémoire comme le mentor de Charlie Chaplin, et une star internationale, connue et reconnue des deux côtés de l’Atlantique. Max Linder, de son vrai nom Gabriel-Maximilien Leuvielle, aura connu plusieurs vies, ainsi que plusieurs morts et presque autant de résurrections. Grandeur et décadence du roi de la comédie, ambassadeur d’une certaine élégance à la française, qui cachait pourtant des démons inavouables.