Un micro-État soufi en Albanie ?
Lorsqu’en septembre 2024, il annonce à l’Onu vouloir imposer la création d’un petit État musulman au coeur de Tirana, le premier ministre albanais Edi Rama suscite la confusion dans le concert mondial. Ce sont surtout les sunnites qui critiquent le plan de création d’un État bektachi. Mais certains membres de la communauté bektachi aussi sont perplexes.