De Bolsonaro à Lula : quel Brésil ?
À la pointe du continent, l’Afrique du Sud s’est imposée comme puissance régionale. Elle bénéficie d’une stabilité politique rare. Alors que guerres, coups d’État et dérèglement climatique fragilisent de nombreuses sociétés africaines, elle affiche l’indice de développement humain le plus élevé d’Afrique subsaharienne.