Élections en Slovénie : quels enjeux ?4 min
La Slovénie vit une campagne électorale tumultueuse pour les législatives, avec d’un côté la coalition de centre gauche du très europhile Robert Golob, actuellement au pouvoir, et de l'autre la formation conservatrice de l’ancien premier ministre, Janez Janša, admirateur de Donald Trump et de Victor Orbán. Deux modèles politiques et culturels, à l’image de cette région carrefour des Balkans.