Serbie : entre Pékin, Bruxelles et Moscou ?13 min
La Serbie, pays clé des Balkans, au carrefour de l’Europe et de l’Asie, est dirigée par le président Aleksandar Vučić. Candidat officiel à l'Union européenne, il refuse d'appliquer les sanctions contre Moscou, et soigne sa relation avec Pékin. En parallèle de ce grand écart géopolitique, le régime doit affronter une crise interne, sur fond d’accusations de corruption.