D'Istanbul au Caire, mille manières d'être moderne (2/3)
Au Caire, à Beyrouth ou à Bagdad, dans les années 1940, les artistes se posent la question de ce qu’est l’art moderne. Est-ce le cubisme, le surréalisme ? Ou bien l’art sumérien, pharaonique, les miniatures de l’époque abbasside, l’art islamique ? Et si le chemin vers la modernité n’était qu’un voyage vers ses propres sources ?