Royaume-Uni : vivre avec la démence31 min
La démence a-t-elle forcément pour corollaire la perte d’autonomie et la dépendance ? Pas toujours. Au Royaume-Uni, des communes disposent d’accueils de jour pour les personnes atteintes de troubles mentaux et leur proposent aussi des programmes d’entraînement cérébral. L’objectif ? Freiner la dégénérescence en stimulant les capacités sociales et cognitives.