Avons-nous besoin d’avoir du pouvoir ?
Dès le bac à sable, les bambins savent qui est le chef. Et cette intuition nous guide tout au long de la vie, à l’école, au bureau comme en famille. L’expérience du pouvoir change la personnalité : les puissants prennent des risques inconsidérés, ils cèdent à leurs impulsions et manquent d’empathie. Certains sont même hermétiques à toute critique. C’est la porte ouverte aux conflits, voire aux guerres.