Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie européenne
Kaja Kallas, 47 ans est la première femme à avoir été Première ministre de l’Estonie. Son surnom en Europe, c’est “la Dame de fer”. Un surnom qui lui vient de sa détermination à soutenir l’Ukraine et sa fermeté envers la Russie. Elle vient d'être désignée comme cheffe de la diplomatie européenne, succédant à Josep Borrell au poste de Haut représentant de l'UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité. Mais qui est-elle vraiment et comment est-elle parvenue à ce poste convoité ? Voici son portrait.