L’édition 2024 de l’UEFA Euro se déroule dans une Europe marquée par la guerre. Du 14 juin au 14 juillet, 24 nations s’affronteront outre-Rhin pour le titre de champion d’Europe. L’équipe d’Ukraine est elle aussi en lice. Malgré la guerre qui oppose le pays depuis plus de deux ans à l’envahisseur russe, l’engouement pour le ballon rond, discipline sportive plébiscitée par les Ukrainiens, reste fort malgré les contraintes.