Pologne : du neuf après les élections ?32 min
En Pologne, le libéral Donald Tusk a formé en décembre 2023 un gouvernement de coalition. Une bonne nouvelle pour tous les opposants au parti ultraconservateur Droit et Justice (PiS), à savoir les féministes ulcérées par l’interdiction de l’avortement, la communauté LGBT victime de harcèlement, les médias publics à la botte du pouvoir... S’agit-il de la fin d’une ère ou juste d’un moment de répit ?