Restaurer les fonds marins côtiers en Écosse31 min
Pendant des décennies, la surpêche a décimé les populations marines au large de l’Écosse. Ce qui n’empêche pas les chalutiers de continuer à racler les fonds marins avec des dragues dentées métalliques pour capturer les coquilles Saint-Jacques. De surcroît, plus de 200 fermes piscicoles polluent les baies écossaises avec des pesticides et des parasites, qui déciment saumons d’élevage et poissons sauvages.