Russie : le mirage du gaz naturel
Depuis le début de son offensive en Ukraine et pour compenser la perte d’une grande partie du marché européen suite aux lourdes sanctions occidentales, Moscou s'est tournée vers l'Est. Aujourd'hui, la Chine est devenue un partenaire de choix et l’acheteur principal de ses ressources naturelles, notamment de gaz russe.