En cet été 2023, il semble que les Ukrainiens soient sortis de l’état de sidération dans lequel l’agression russe les avaient plongés en février 2022. Les cérémonies et les fêtes pour l’Indépendance le 24 août dernier, étaient plus joyeuses.