En Afrique du Sud, l’apartheid ne dit plus son nom. La ségrégation a été abolie il y a plus de trente ans, pourtant le pays reste encore parmi les plus inégalitaires au monde. Grâce à une musicienne professionnelle, des enfants noirs des townships sont initiés au violon pour lutter contre les fractures sociales.