Soudan : la mort aux trousses
Deux guerres civiles, entre 1989 et 2003, ont broyé le Libéria en Afrique de l’Ouest. Plus de 250 000 morts, des milliers d’enfants soldats, des crimes de guerre jamais jugés. Et les traumatismes de la guerre sont toujours là. Aujourd’hui, une autre guerre ravage le pays. Son nom : le “kush”, la drogue des morts-vivants. Un jeune Libérien sur quatre en serait dépendant. (371)