Canicule à Vienne, fini les calèches ?
Cinquante ans après la mort du dictateur, la gauche au pouvoir et les partis de droite et d’extrême droite s’opposent sur la question des disparus et de l’héritage franquiste. Sur fond de clivage politique, l’Espagne voit émerger une jeunesse nostalgique de Franco qui, comme d’autres populistes en Europe, remet en cause les fondements de la démocratie. Une jeunesse séduite par le parti d'extrême droite Vox, qui connaît une ascension fulgurante en Espagne, en tête des intentions de vote chez les jeunes Espagnols.