Ne les appelez pas “berbères” : Les femmes qui réinventent la culture Amazigh19 min
En France, on dit "berbère" pour parler des Amazighs. Sauf que "berbère", ça veut dire barbare. La culture de ce peuple originaire d'Afrique du Nord, dont le vrai nom évoque la liberté, est en train de disparaître. Mais ces jeunes artistes se réapproprient leurs traditions pour les faire exister. Du cyber chaâbi au tatouage, voici les femmes qui inventent les Amazigh du futur.