Pourquoi pleurons-nous ?
Si toutes les espèces terrestres produisent des sécrétions lacrymales, seuls les humains pleurent – de joie, de tristesse, de colère... Les uns en cachette ou dans l’intimité, d’autres même dans l’espace public. Ces larmes, la Bible les considère comme un don du Ciel. Dans la spiritualité médiévale, elles sont l’expression de l’intégrité morale. Mais pourquoi donc pleurons-nous ?