Liban : une génération sacrifiée
Mais, depuis le début de la crise économique et politique en 2019, le système éducatif s’est effondré. Entre les manifestations monstres qui ont paralysé le pays, les confinements liés à la Covid-19, la dévaluation de la monnaie libanaise et les grèves des enseignants, la plupart des enfants scolarisés au Liban, notamment ceux de réfugiés syriens, ont raté plusieurs semestres de cours, voire ne vont plus à l’école depuis bientôt quatre ans.