Gudjón Sigtryggsson a lui aussi déjà secouru des poussins la nuit. Pourtant, il a été élevé dans la tradition de la chasse au macareux. Désormais, en Islande, le "sky-fishing", qui consiste à chasser les oiseaux à l’aide d’un grand casier, puis de faire griller ou de fumer leur viande, n’est autorisé que quelques jours par an.