Pourquoi perd-on la mémoire ?
Longtemps, le fait d’oublier a été considéré comme une faiblesse de l’esprit humain. Tomas Ryan, chercheur en neurosciences, envisage les choses tout autrement : l’oubli, au lieu d’être un défaut, ne serait-il pas une fonction de nos méninges ? Et si notre cerveau effaçait les souvenirs à bon escient ?