Qatar : au centre du jeu
Alors que ce petit bout de désert dépourvu d’eau douce accueille la Coupe du monde de football 2022, le Qatar est devenu influent dans le monde entier grâce à un soft power qui se déploie tous azimuts. Critiqué pour son impact environnemental et social, l'organisation de cet événement mondial consacre pourtant la nouvelle centralité géopolitique de l'émirat.