Afrique du Sud : la baie solidaire (2021)
L’Afrique du Sud a connu en juillet 2021 des évènements d’une violence jamais atteinte en 30 ans, date de la fin officielle de l’apartheid. Les émeutes et les pillages dans les provinces du Gauteng et du KwaZulu-Natal ont fait plus de 300 morts et des dégâts considérables. La contagion à tout le pays, tant redoutée par certains, n’a pas eu lieu, mais le feu couve.