Évoluons-nous vers une nouvelle espèce ?
S’il ne fait aucun doute qu’homo sapiens est l’espèce la plus avancée sur cette planète, l’être humain a-t-il pour autant déjà atteint son stade ultime ? La culture, la médecine et la technologie lui ont-ils permis de se rendre plus ou moins indépendant de la nature ? Et si l’évolution se poursuivait aussi chez nous autres bipèdes ? À supposer qu’une nouvelle espèce humaine puisse voir le jour, à quoi ressemblerait-elle ?