Pouvons-nous piéger les virus ?
Les virus sont des génies de l’évolution aux propriétés multiples : capables de muter en permanence, ils peuvent pénétrer dans les cellules, se mêler à notre génome et nous rendre malades. Ne serait-ce pas génial de pouvoir stopper leur propagation ? En développant par exemple des vaccins qui cibleraient plusieurs souches de virus ou en immunisant la nature au lieu de réserver la vaccination aux seuls êtres humains ?