Espace : en voie de privatisation ?
On connaissait le hard power - la puissance économique, militaire, démographique - et le soft power - la puissance symbolique, culturelle, informationnelle. Et voici donc le food power, soit le fait d'utiliser la production de denrées alimentaires comme une arme sur la scène internationale. Céréale parmi les plus consommées au monde, coté en bourse, le blé est devenu un enjeu de puissance.