Libres !
#MeToo nous a amené à reconsidérer l’importance du consentement, y compris au sein du couple. Le “devoir conjugal“ est un concept infernal dont on peine à se libérer bien qu’il ne figure nulle part dans la loi française. Si ce n’est que le mariage impose encore aux couples de s’engager à une communauté de vie, ce qu’on a tendance à traduire un peu vite comme „communauté de lit“.